Le projet WURI est le fruit du partenariat entre le Gouvernement du Burkina Faso et la Banque Mondiale ayant pour objectif d’augmenter le nombre de personnes dans les États Membres participant qui disposent d’une preuve d’identification unique reconnue par le gouvernement et qui leur permet d’accéder aux différents services.
L’objectif global du projet WURI est de fournir à au moins 85% de la population du Burkina Faso une preuve d’identité unique reconnue par le gouvernement qui facilite leur accès aux services. De façon spécifique, il vise à (i) renforcer le cadre juridique et institutionnel de l’identification ; (ii) établir un système d’identification fondamental solide et inclusif et à (iii) promouvoir l’accès aux services grâce au système d’identification.
Période d’exécution 6 ans – 2020 à 2026
Zone d’intervention et bénéficiaires
Le projet :
Couvre tout le territoire national ;
Permettra d’attribuer des identifiants uniques et de fournir des justificatifs fID à toutes les personnes physiquement présentes sur le territoire national, indépendamment de la nationalité, de la résidence ou du statut juridique et les burkinabè de l’étranger.