L’Unité de gestion du Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) au Burkina Faso a reçu une mission d’appui à la mise en œuvre du Projet, conduite par la Banque mondiale, du 17 au 19 avril 2023 à Ouagadougou.

La mission d’appui à la mise en œuvre du Projet WURI au Burkina Faso, conduite par le Task Team Leader (TTL), Julian Alexander KOSCHORKE, a porté sur l’état d’avancement du projet et la feuille de route des actions à conduire au cours de l’année. La délégation de la Banque mondiale a également rencontré les autorités de tutelle et les parties prenantes au Projet WURI.
Pour le Coordonnateur délégué, Tégawendé François d’Assise BISSYANDE, cette rencontre a pour objectifs de rendre compte des avancées en matière d’arrangements institutionnels, d’échanger sur les priorités et les attentes et d’informer l’équipe de la Banque mondiale sur les prochaines échéances dans la conduite des opérations du Projet.
L’Unité de gestion du Projet (UGP) a dressé le point des avancées sur la mise en place et la tenue des instances statutaires, les activités de gestion financière et de passation de marché, les solutions technologiques et la phase pilote d’enregistrement des personnes, les aspects juridiques, la sauvegarde environnementale et sociale, la communication, etc. L’UGP a également présenté la feuille de route suivant les différentes composantes du Projet, notamment le renforcement du cadre juridique et institutionnel, la mise en place du système d’identification électronique de la personne, la facilitation de l’accès aux services.
Les différents sujets présentés ont fait l’objet d’échanges entre les deux parties.