Le Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) au Burkina Faso a tenu au profit de son équipe un atelier de formation au leadership et au management, du 27 novembre au 1er décembre 2023 à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest.

Cette session de renforcement de capacités de l’équipe du Projet WURI a consisté améliorer ses connaissances des styles de leadership, du management contextuel et des outils de planification et de reporting. Il s’est également agi de fournir les clés de la conduite du changement et de l’atteinte des performances.
Par ailleurs, dans le cadre de la mise en place du dispositif de gestion de la communication de crise au sein de l’Unité de gestion du Projet, les membres de l’équipe ont été entretenus sur les stratégies de gestion de la communication de crise.
Les participants ont exprimé leur reconnaissance à la coordination du Projet pour la formation reçue et remercié le cabinet de formation Optimum Energy pour la qualité de cette session.
Cet atelier de renforcement des capacités s’inscrit dans le droit fil de l’opérationnalisation du Plan de formation annuel de l’Unité de gestion du Projet, avec pour finalité d’assurer l’efficacité et l’efficience dans la mise en œuvre des activités.