Le Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) poursuit sa tournée de sensibilisation dans les régions, avec une 4ème étape très riche qui a eu lieu ce jeudi 7 août 2025 à Koudougou. L’atelier qui a rassemblé un nombre important d’autorités déconcentrées et décentralisées venues découvrir l’identifiant unique et ses avantages a été officiellement ouvert par le haut-commissaire du Boulkiemdé au nom du gouverneur de la région du Nando.
L’objectif de la session de sensibilisation était d’informer suffisamment les acteurs régionaux de la mise en œuvre du projet afin d’obtenir leur plein engagement, indispensable à son succès. Ainsi, comme lors des étapes précédentes à Ziniaré, Manga et Tenkodogo, les responsables du projet ont communiqué des informations clés sur l’identifiant unique électronique de la personne. Ils ont également présenté le cadre légal qui régit cet identifiant et clarifié les rôles et responsabilités de chaque participant dans le déploiement du projet.
Les participants, venus nombreux, ont exprimé un grand intérêt au sujet en posant de nombreuses questions pour mieux comprendre le fonctionnement et l’utilité de cet identifiant unique.
À l’issue de la séance du jour, les participants se sont engagés à relayer l’information dans leurs communautés respectives. Ils ont également exprimé leur enthousiasme à l’idée de participer activement à la phase d’enregistrement de masse, soulignant leur volonté de jouer leur rôle pour la réussite du projet WURI.
ces rencontres de sensibilisation se poursuivent et intéresseront d’autres régions du Burkina Faso afin que chaque citoyen ait le maximum d’informations sur l’identifiant unique afin de prendre part à l’enrôlement de masse pour ainsi accéder pleinement à ses droits.