Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest.
Le Comité technique de suivi de la mise en œuvre de l’Identifiant Unique au Burkina Faso apporte son appui technique à l’Unité de Gestion du Projet WURI pour la validation des études entrant dans le cadre de sa mise en oeuvre.
Les membres du comité technique ont été consultés à l’effet d’examiner et valider le cahier des charges pour le recrutement d’un intégrateur pour la mise en place de la solution fID.
En effet, les travaux de l’atelier ont porté sur la présentation du cahier des charges, le recueil et l’examen des observations, la validation des des exigences techniques, fonctionnelles et non fonctionnelles du système à mettre en place et la prise en compte des observations finales des membres du comité technique.
A toutes les questions et préoccupations des membres du Comité technique, des réponses satisfaisantes ont été apportées par l’équipe du projet.
A l’issue des échanges, les participants ont adopté par acclamation le cahier des charges avec la prise en compte de tous les amendements.
Cette session a été présidée par Madame COMPAORE/NARE Rosalie, Point focal WURI à la primature et par ailleurs Présidente du comité technique de suivi de la mise en œuvre de l’identifiant unique qui à la fin des travaux a marqué sa satisfaction pour la participation active des membres du Comité technique à l’atelier.
A propos du Comité technique
L’arrêté N02023-0015/PM/CAB du 27 mars 2023 portant missions, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Comité technique de suivi de la mise en œuvre de l’identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso fixe les missions, les attributions, la composition, l’organisation et le fonctionnement du Comité technique de suivi de la mise en œuvre de l’identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso dispose que ;
« Le comité technique de suivi a pour mission le suivi de la mise en œuvre de l’identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso.
A ce titre, le comité technique est chargé :
– d’apporter un appui technique aux services techniques et opérationnels de l’unité de gestion du projet WURI dans la réalisation de leurs missions ;
– de participer à la validation des études relatives au projet WURI ;
– d’appuyer dans la formulation et la conduite des activités entrant dans le cadre du projet WURI ;
– de suivre la mise en cohérence de l’ensemble des initiatives nationales d’identification ;
– d’assurer le suivi technique et opérationnel des orientations émises par le Comité d’orientation stratégique, de suivi et de mise en cohérence des initiatives d’identifiant unique au Burkina Faso ;
– de valider les protocoles d’échanges de données entre le système fID et les systèmes d’identifications sectoriels ;
– de veiller au respect des spécificités techniques de la feuille de route pour la mise en place de l’identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso. » (article 2 dudit arrêté)