
Le Chef du Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) au sein de la Banque mondiale, Julian Alexander KOSCHORKE, a rendu visite à l’Unité nationale de gestion du projet, ce mardi 21 février 2023 à Ouagadougou.
Le Task Team Leader (TTL), Julian Alexander KOSCHORKE, appuyé par ses collègues intervenant par visio-conférence, a souhaité la bienvenue aux membres de l’Unité de gestion de WURI, notamment le personnel nouvellement recruté.
M. KOSCHORKE a relevé les caractères absolument prioritaire et transversal de WURI dont la mise en œuvre permettra de construire un système de protection sociale solide. De ce fait, il a souligné que l’identifiant unique électronique de base de la personne est fortement attendu, plaçant les membres de l’UGP au centre des réformes sur la fourniture de services sociaux de base aux populations.

Julian Alexander KOSCHORKE a évoqué des challenges auxquels l’UGP doit faire face. Il s’agit de défis politiques et institutionnels surmontables par une communication dynamique avec les parties prenantes pour une meilleure connaissance et une bonne compréhension des objectifs et actions du Projet. Au plan technique, il a indiqué la nécessité pour les acteurs nationaux de s’approprier le système d’identification unique électronique de base de la personne à mettre en place dans le cadre de WURI.
Exprimant sa vision de la collaboration avec l’équipe pays du projet, le Task Team Leader a dit apporter une assistance purement technique, tout en veillant à alléger les procédures dans la mesure du possible. Il a marqué sa disponibilité à accompagner les initiatives de renforcement des capacités techniques de l’UGP.
Les membres de l’Unité nationale de gestion du projet ont affirmé leur engagement à œuvrer à l’atteinte des objectifs visés. Les participants à la rencontre ont redéfini leur approche des réunions bimensuelles et préconisé certaines diligences dans la perspective de résultats probants.
A travers une visite des locaux, M. KOSCHORKE s’est enquis des conditions de travail des membres de l’UGP.